Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour son grand retour !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En délicatesse avec son genou, Roger Federer a donné ce mercredi de ses nouvelles, faisant alors un point concernant son futur retour sur les courts. 

A 40 ans, Roger Federer commence à ressentir le poids des années. Et c’est le corps du Suisse qui en fait les frais. Ces derniers mois, l’ancien numéro 1 mondial a eu de gros problèmes au genou, ce qui l’a obligé à passer plusieurs fois par la case opération. La question est donc de savoir si on pourra revoir Federer sur un court de tennis en train d’évoluer au plus haut niveau. Face à toutes ces interrogations, le principal intéressé a fait le point ce mercredi. 

« J'en saurai beaucoup plus en avril » 

« Les mois qui arrivent vont être très intéressants et importants pour moi. J'en saurai beaucoup plus en avril sur ce que mon corps peut encaisser. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vraiment encore été autorisé à courir ou à m'infliger de lourdes charges de travail avec des sauts et des reprises d'appuis. J'espère que tout ça va commencer dans une quinzaine de jours et on verra comment le corps réagira. C'est ce dont j'aurai besoin pour retourner sur les courts de tennis. Et c'est pour ça que j'en saurai plus sur mon retour en avril-mai. L'envie est là, je suis très motivé quand je travaille physiquement et que j'y suis autorisé. J'en ai fait ce matin, je retourne à la salle demain. Je travaille aussi dur qu'on me le permet. Donc ça se passe bien, même si c'est un petit peu lent et que j'aimerais en faire beaucoup plus. Mais les docteurs, et tout le monde me retiennent un petit peu », a alors expliqué Roger Federer, rapporté par Eurosport.

Articles liés