Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Yannick Noah se prononce pour le GOAT !
B.L.

Après la victoire de Rafael Nadal à l'Open d'Australie, les débats sur l'identité du plus grand joueur de l'histoire du tennis ont repris de plus belle. Ainsi, Yannick Noah s'est exprimé sur la question.

À l'Open d'Australie, Rafael Nadal a réussi un retour héroïque. Blessé au pied pendant une porte partie de l'année 2021, le joueur de 35 ans est arrivé étincelant à Melbourne. Au terme d'une incroyable finale contre Daniil Medvedev, l'Espagnol s'est imposé en cinq sets, remportant ainsi son 21e tournoi du Grand Chelem. Rafael Nadal devance donc désormais les 20 titres de Novak Djokovic et de Roger Federer. Toutefois, pour Yannick Noah, le débat du GOAT dépasse le nombre de trophées gagnés.

«Qu’il y en ait un qui en ait gagné 21 ou 20 c’est complètement abstrait»

« Nadal a battu le record, il a gagné, je ne sais pas, 35 Roland‐Garros, donc forcément ça capture l’imagination. C’est extraordinaire. À son âge, je n’arrivais plus à marcher. Lui, il domine les gars physiquement je trouve ça extraordinaire. Le GOAT ? Djokovic est en stand‐by donc il faut voir. Qu’il y en ait un qui en ait gagné 21 ou 20 c’est complètement abstrait, mais ce que je trouve merveilleux ce sont les matchs qu’ils livrent. Le niveau de jeu à la fin de la finale dimanche, je me suis demandé si ce n’était pas de la playstation. C’était incroyable. Federer, je ne sais pas s’il reviendra, cela va être difficile pour lui, mais Djokovic est toujours dans la course. Mais après savoir qui est le GOAT, je m’en fous. Certains vont mettre en avant le côté esthétique de Federer, d’autre le courage de Nadal. Il y aussi Borg qui a arrêté à 26 ans et qui en avait gagné je ne sais pas combien. Le meilleur de tous les temps, je ne sais pas », a déclaré Yannick Noah au micro de RMC dans l'émission du Super Moscato Show.

Articles liés