Capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean s'est prononcé sur la nouvelle génération tricolore, qui tarde à pointer le bout de son nez.
Pour disputer le tour qualificatif de la Coupe Davis, Sébastien Grosjean a décidé de faire appel à quatre trentenaires : Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Numéro deux français au classement ATP, Ugo Humbert n’a pas été convoqué, tout comme Hugo Gaston, star du dernier Paris Rolex Masters. Alors que les jeunes talents tardent à s’imposer et à créer des exploits, Sébastien Grosjean s’est prononcé sur ce creux générationnel
« Pour l'instant, les jeunes doivent gagner en constance »
« On a quand même vu de bons résultats en début d'année. Arthur Rinderknech était en finale à Adelaïde, mais il s'est blessé ensuite et j'espère que ce ne sera pas grave. Ugo Humbert a des problèmes depuis les Jeux Olympiques. Mais ils sont là. Hugo Gaston avait apporté beaucoup de fraîcheur lors du dernier stage. Pour l'instant, les jeunes doivent gagner en constance. Il faut leur laisser du temps, les accompagner et les encourager » a confié le capitaine de l'équipe de France dans des propos rapportés par L'Equipe.