Reçu ce jeudi dans son pays par le président serbe Aleksandar Vucic, Novak Djokovic est revenu sur son expulsion d’Australie et promet d’en dire plus prochainement.
Si l’aspect sportif a repris le dessus après la victoire historique de RafaelNadal, décrochant le 21e titre du Grand Chelem de sa carrière, l’Open d’Australie a démarré sur fond de polémique avec l’absence de Novak Djokovic. Le Serbe a été expulsé du pays avant le début du tournoi pour ne pas s'être fait vacciner avant d’entrer sur le territoire, un long feuilleton de onze jours au cours duquel il avait pu compter sur le soutien de son pays. Invité ce jeudi à Belgrade par le président serbe AleksandarVucic, NovakDjokovic est revenu sur cette affaire et a indiqué qu’il donnerait sa version des faits dans les prochains jours.
« D'ici sept à dix jours, je m'adresserai avec ma version de l'histoire et de tout ce qui s'est passé en Australie »
« Même si j'étais seul en détention en Australie et que j'ai dû faire face à de nombreux problèmes et défis, je ne me sentais pas seul. J'ai reçu beaucoup de soutien, celui de ma famille, de mes amis et de l'ensemble du peuple serbe. Vous, en tant que président de la Serbie, n'étiez pas obligé de m'apporter un tel soutien. Je tiens à vous signifier mon immense reconnaissance. Vous vous êtes probablement mis dans une situation politique compliquée au niveau des relations internationales. C'est pourquoi je vous suis extrêmement reconnaissant. En tant que personne, que citoyen serbe et qu'athlète, je m'en souviendrai longtemps, a indiqué NovakDjokovic face à la presse, dans des propos relayés par L’Équipe. Je vous prie de patienter. D'ici sept à dix jours, je m'adresserai plus en détail aux médias avec ma version de l'histoire et de tout ce qui s'est passé en Australie. Je vous remercie. »