Auteur d'un match spectaculaire en finale de l'Open d'Australie contre Daniil Medvedev en janvier dernier, Rafael Nadal a dû puiser jusqu'au plus profond de lui-même pour s'imposer. Mats Wilander n'arrive d'ailleurs toujours pas à s'expliquer la fabuleuse remontée de l'Espagnol.
En janvier dernier, Rafael Nadal a été sacré pour la 21e fois en tournoi du Grand Chelem après sa victoire contre Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie. Pourtant, la partie n’était pas gagnée d’avance. Après avoir remporté les deux premiers sets, le Russe était tout proche de son deuxième titre en Grand Chelem. Mais Rafael Nadal n’a pas abandonné et grâce à son mental d'acier, il est parvenu à remonter au score pour finalement s’imposer (2-6, 6-7, 6-4, 6-4, 7-5). Mats Wilander n’arrive d’ailleurs toujours pas à s’expliquer ce match au retournement de situation incroyable.
« C’est le retour le plus remarquable dans l’un des matchs les plus historiques »
« Je ne comprends toujours pas comment il a obtenu de Medvedev qu’il l’autorise à jouer. Et je ne sais toujours pas comment il a gagné des points parce qu’il ne gagnait pas beaucoup sur son premier service, Medvedev a mis 97% des retours de service dans le quatrième set, 97% des premiers et seconds services. Cela signifie que Rafa doit gagner le point. Et je me demande comment il a fait ça. Comment a‑t‐il gagné le point ? Je ne pourrais pas vraiment l’expliquer, mais il est évident qu’il gagne 5% par ici, 5% par là, et il trouve 20 façons de gagner des points. Et voilà ton quota, je suppose. Mais pour moi, je dois dire que c’est le retour le plus remarquable dans l’un des matchs les plus historiques, si ce n’est le match le plus historique de tous les temps » a avoué le septuple champion en tournoi du Grand Chelem lors d’un podcast sur Tennis.com rapporté par We Love Tennis.