Auteur d'une nouvelle grande performance à l'Open d'Australie, Rafael Nadal ne cesse d'impressionner son monde. Le niveau de l'Espagnol est à une hauteur telle que Richard Gasquet ne voit qu'un seul joueur capable de le battre à Roland-Garros en juin prochain : Novak Djokovic.
Le 30 janvier dernier, Rafael Nadal a remporté son 21e sacre en tournoi du Grand Chelem en s’imposant face à Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie. Grâce à ce nouveau titre, l’Espagnol a surpassé ses deux rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, qui sont à 20 sacres en tournoi du Grand Chelem. Cette performance de très haut niveau de Rafael Nadal, qui revenait pourtant tout juste d’une blessure au pied, a eu le don d’impressionner d’autres joueurs du circuit ATP. Mais ce n’est pas le cas de Richard Gasquet, qui connaît le niveau de l’Espagnol. D’ailleurs, le Français ne voit qu’un seul joueur capable de le battre à Roland-Garros, tournoi de prédilection de Rafael Nadal, en juin prochain.
« À Roland‐Garros, je ne vois pas qui peut le battre à part Djokovic »
« C’est tellement un monstre du tennis qu’il est toujours favori, même sans être préparé. C’est Nadal. Je ne suis même pas surpris de sa victoire parce que je sais le mec que c’est. C’était beau de le voir, j’étais content de le voir gagner. Je l’ai soutenu du début à la fin du tournoi, parce que c’est quelqu’un que j’apprécie particulièrement. À Roland‐Garros, je ne vois pas qui peut le battre à part Djokovic. C’est prodigieux » a affirmé Richard Gasquet dans des propos rapportés par We Love Tennis.