Après la victoire de Rafael Nadal à l'Open d'Australie, Carlos Moya, l'entraîneur de l'Espagnol, est revenu sur le choix de Novak Djokovic de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19.
Pendant que Rafael Nadal remportait le 21e Grand Chelem de sa carrière grâce à sa victoire à l'Open d'Australie, Novak Djokovic était lui loin des courts. Non-vacciné contre le Covid-19, le Serbe avait été exclu du pays avant le début du tournoi. Par conséquent, le numéro 1 mondial n'a pas pu défendre ses chances à Melbourne. Et pour Carlos Moya, l'entraîneur de Rafael Nadal, Novak Djokovic pourrait bien mettre en péril la suite de sa carrière à cause de ses choix.
« Je pense qu’il sera très difficile pour lui de jouer des tournois du Grand Chelem s’il ne se fait pas vacciner »
« Je ne pense pas que la victoire de Nadal ait changé quoi que ce soit à sa position. Ce qui est clair, c’est que s’il ne se fait pas vacciner, il sera écarté du combat qu’il mène depuis si longtemps. Je pense qu’il sera très difficile pour lui de jouer des tournois du Grand Chelem s’il ne se fait pas vacciner et sa carrière serait en grand danger. Je ne pense pas qu’il soit anti‐vaccin, je pense qu’il a toujours défendu le droit de choisir, mais maintenant il est dans une situation compliquée », a déclaré Carlos Moya, dans des propos rapportés par We Love Tennis.