En janvier dernier, Rafael Nadal a remporté son 21e tournoi du Grand Chelem après sa victoire à l'Open d'Australie. Et selon l'un de ses médecins, sa performance à Melbourne restera ancrée dans l'histoire.
En janvier dernier, Rafael Nadal est entré un peu plus dans l’histoire du tennis. L’Espagnol s’est imposé en finale de l’Open d’Australie contre Daniil Medvedev pour remporter son 21e sacre en tournoi du Grand Chelem, soit un de plus que ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer. Pourtant, les chances de Rafael Nadal au début du tournoi étaient minces puisqu’il revenait tout juste d’une blessure au pied. Grâce à cela, Rafa a certainement gravé sa performance dans l’histoire selon l’un de ses médecins.
« Il entrera dans l’histoire comme les anciens guerriers de Troie, invincible, et deviendra une icône pour la société »
« En Australie, nous avons assisté au triomphe du courage. La victoire d’un type extraordinaire qui transforme ses énormes sacrifices privés en une grande reconnaissance publique. Rafa donne tout. Jusqu’à la limite. Vous ne pouvez pas exiger plus que ce que vous exigez de vous‐même. Et Rafa ne peut pas exiger plus de lui‐même. Il entrera dans l’histoire comme les anciens guerriers de Troie, invincible, et deviendra une icône pour la société. Il laissera un héritage fabuleux pour l’éternité. Nous rêvons tous quand nous sommes endormis, mais peu d’entre nous se réveillent pour réaliser leurs rêves. Rafa vit des rêves éveillés. Et il nous fait profiter de la réalisation de ses rêves » a affirmé Angel Martin pour Marca, dans des propos rapportés par We Love Tennis.