Tennis : Novak Djokovic se fait clairement interpeller pour Monte-Carlo !
La rédaction

Absent de l’Open d’Australie, incertain pour le Masters 1000 d’Indian Wells, Novak Djokovic va devoir se faire vacciner contre le coronavirus s’il veut participer aux prochains tournois. Željko Franulović, patron du tournoi de Monte-Carlo, l'a d'ailleurs fait savoir au Serbe.

Planifié du 9 au 17 avril, le Masters 1000 de Monte-Carlo n’a pas encore dévoilé la liste de ses participants. Si le directeur du tournoi Željko Franulović compte beaucoup sur la participation de Novak Djokovic, celle-ci est encore loin d’être assurée. Non-vacciné contre le Covid-19, le numéro 1 mondial n’a pas pu prendre part à l’Open d’Australie, et n’est pas sûr de pouvoir participer au Masters 1000 d’Indian Wells. En attendant que Djokovic annonce qu’il s’est bel et bien fait vacciner, cette participation ne restera qu’au stade d’hypothèse.

« Il faut qu’il soit en règle »

Lors de la conférence de présentation du tournoi, Željko Franulović a apporté des précisions sur la participation de Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo. Dans des propos rapportés par L’Equipe, il a alors prévenu le Serbe, lâchant : « S'il est en règle par rapport aux conditions sanitaires exigées par le gouvernement français, on sera ravi de l'accueillir. Il faut qu'il soit en règle. Pour l'instant, que je sache, il n'est pas vacciné. Dès qu'il sera en règle sanitaire par rapport aux règles gouvernementales, on l'accueillera à bras ouverts ».

Articles liés