Embêté par son physique, Roger Federer travaille pour espérer revenir sur le circuit. Un retour du Suisse sur lequel s’est prononcé le patron de l’ATP.
Ces derniers mois, Roger Federer a enchainé les pépins physiques, notamment au genou. Obligé de passer par la case opération à plusieurs reprises, le Suisse a dû manquer de nombreux tournois. Et actuellement, personne ne sait quand on reverra Federer sur un court de tennis. Récemment, l’ancien numéro 1 mondial expliquait notamment : « Les mois qui arrivent vont être très intéressants et importants pour moi. J'en saurai beaucoup plus en avril sur ce que mon corps peut encaisser ».
« On croise les doigts »
L’incertitude plane donc concernant l’avenir de Roger Federer. La question a alors été posée au patron de l’ATP. Rapporté par L’Equipe, Andrea Gaudenzi a expliqué à propos de Federer : « Roger a plus de 40 ans. Chaque match qu'il jouera désormais sera un cadeau pour nous. On a évidemment hâte qu'il soit de nouveau sur le tour, mais il prend son temps après les opérations qu'il a subies. On croise les doigts ».