Pour son grand retour sur les courts, Jo-Wilfried Tsonga s'est frotté à Hubert Hurkacz ce lundi à Rotterdam. Battu, le Manceau a vu son bourreau faire son éloge.
Après deux années à enchainer les blessures, Jo-Wilfried Tsonga a retrouvé les courts ce lundi à Rotterdam. Opposé à Hubert Hurkacz, le Manceau s'est incliné en deux sets (6–4, 7–6). Malgré sa défaite, Jo-Wilfried Tsonga a préféré positiver à l'issue de la partie. « Pas un grand match ! La route est encore longue, mais je garde espoir de retrouver de meilleures aptitudes. Je continue de rêver », a posté le Français sur son compte Twitter.
«Jo est un compétiteur incroyable, c’était un match très difficile pour moi»
Bourreau de Jo-Wilfried Tsonga, Hubert Hurkacz n'a pas tari d'éloges à son égard, expliquant que le Français lui avait donné du fil à retordre malgré son retour récent de blessure. « La façon avec laquelle il réalise certains coups peut vous agacer un peu, mais c’est toujours un plaisir de jouer contre lui ! Jo est un joueur et un compétiteur incroyable. Il a développé un très haut niveau de jeu et c’était un match très difficile pour moi. Je pense qu’il est définitivement sur le chemin du retour », s'est enflammé Hubert Hurkacz dans des propos rapportés par We Love Tennis. Jo-Wilfried Tsonga devrait apprécier le message.