Joueur numéro 4 mondial à seulement 23 ans, Stéfanos Tsitsipas n'a toujours pas remporté de titre en tournoi du Grand Chelem. Après avoir perdu en finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic en 2021, le Grec veut rebondir.
À l'image d'un joueur comme Daniil Medvedev, Stéfanos Tsitsipas incarne la nouvelle génération sur le circuit professionnel. Toutefois, contrairement eu Russe, le Grec n'a toujours pas été sacré en Grand Chelem. En 2021, Stéfanos Tsitsipas était pourtant bien parti pour remporter le tournoi de Roland-Garros. Mais après avoir mené de deux sets à zéro en finale contre Novak Djokovic, le natif d'Athènes s'est écroulé pour finalement s'incliner en cinq sets (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4).
« Je ne veux pas être le gars qui détient un trophée de finaliste »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Stéfanos Tsitsipas est revenu sur sa défaite contre Novak Djokovic à Roland-Garros. Le Grec compte désormais aller de l'avant : « J’ai déjà complètement oublié ce match (contre Djokovic). Maintenant, après plusieurs mois, j’ai réalisé qu’atteindre une finale du Grand Chelem est une grande réussite, mais je ne veux pas être le gars qui détient un trophée de finaliste. Je veux être beaucoup plus que cela. Je travaille et m’entraîne tous les jours pour m’améliorer et me sentir mieux en tant que joueur de tennis. »