Roger Federer a souffert plus que prévu pour se débarrasser de l’Indien Sumit Nagal au premier tour de l’US Open. Et le Suisse n’a visiblement pas apprécié la qualité des balles proposées par le tournoi new-yorkais.
Pour son entrée en lice à l’US Open, Roger Federer a connu quelques difficultés pour battre le modeste joueur indien, Sumit Nagal, 190e mondial. Le Suisse ne s’est en effet imposé qu’en quatre manches, après avoir lâché le premier set (4-6, 6-1, 6-2, 6-4). Et après la rencontre, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a été surpris par la lenteur des balles utilisées par le tournoi new-yorkais.
« Je m’attendais à une balle beaucoup plus vive »
En conférence de presse à l’issue de sa victoire au premier tour, Roger Federer s’est plaint de la qualité des balles utilisées tout au long de l’année, et en particulier de celles de l’US Open : « Il est naturel de comparer toujours avec la balle que vous venez de jouer. Personnellement, j'aimerais vraiment que les balles soient un peu plus animées en général sur le circuit. Les balles de Slazenger sont très lourdes à Wimbledon par exemple. Ça a toujours été comme ça. À Paris, j'ai vu des changements ces dernières années, il existe différents fabricants de balles on le sait. Je pense que la balle de Cincinnati était extrêmement plate, elle n’a pas beaucoup rebondi. Il était difficile de faire quelque chose avec elle. Ici, je m'attendais à une balle beaucoup plus vive. Je pense que ce sera plus rapide au cours du tournoi », a ainsi expliqué le Suisse, dans des propos rapportés par We Love Tennis.