Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet annonce la couleur pour l’US Open !

Questionné sur ses sensations avant son entrée en lice à l'US Open, Richard Gasquet explique qu'il pourrait réaliser de bonnes performances de l'autre côté de l'Atlantique.

À son aise lors du Masters 1000 de Cincinnati, avec un parcours jusqu’en demi-finale, Richard Gasquet doit désormais se concentrer sur l’US Open. Le Biterrois devra se débarrasser de Matteo Berrettini lors de son premier tour mardi, et les regards seront donc tournés sur l'actuel 36e mondial. Le Tricolore tentera de briller en ce dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, après une saison compliquée, et dans un entretien à L’Équipe, Gasquet estime qu’il peut faire quelques étincelles aux États-Unis.

« Besoin de me prouver que je peux être performant en trois sets gagnants »

« J'ai encore la possibilité de faire des résultats. Quand je me suis arrêté six mois, je n'en étais plus sûr. Honnêtement, je suis un peu surpris d'être revenu aussi vite. J'ai encore besoin de me prouver que je peux être performant en trois sets gagnants, mais sur le format en deux sets, je me vois capable de battre tous les mecs, comme avant. Je me suis beaucoup accroché avec cette blessure. C'était clairement la pire de ma carrière : six mois d'arrêt, une opération, une grosse cicatrice... Derrière une opération, tu n'es plus totalement le même, il y a quelque chose qui change », avoue Richard Gasquet.

Articles liés