Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat d’Andy Murray avant l’Open d’Australie !

De retour à la compétition depuis juin après une longue blessure à la hanche, Andy Murray admet être dans le flou à quelques semaines de l’Open d’Australie. 

Retombé à la 126e place mondiale, suite à sa longue blessure à la hanche, Andy Murray tente de retrouver des sensations depuis plusieurs mois. Vainqueur à Anvers en octobre, l'Ecossais sera l'un des hommes à suivre lors de la prochaine édition de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison (20 janvier au 2 février). L'ancien n°1 à l'ATP essaiera donc de se montrer sur les courts de Melbourne, et dans des propos rapportés par We Love Tennis, Murray admet que jouer pendant cinq sets, sans pépin physique, sera une belle victoire à ses yeux.

« Je ne sais pas à quoi m’attendre en termes de résultats, mais jouer un match en cinq sets sans avoir mal à la hanche serait un bon résultat »

« Quand je serai à l’Open d’Australie, je ne serai pas parmi les favoris, je suis classé aux alentours de la 120e place mondiale (ndlr : 126e). Je pourrais très bien jouer contre (Roger) Federer au premier tour, ou (Novak) Djokovic, et je ne m’attendrais pas à remporter ce match dans un premier tour sur cinq sets. Je ne sais pas à quoi m’attendre en termes de résultats, mais jouer un match en cinq sets sans avoir mal à la hanche serait un bon résultat. Je n’ai pas joué de tels matchs depuis l’opération et ce serait un pas énorme et une chose très positive pour moi. Cela signifie que je serais capable de faire de la compétition et d’espérer réussir lors des tournois du Grand Chelem à l’avenir, c’est ce que je voudrais faire », assure Andy Murray.

Articles liés