Après l’appel aux dons de Rafael Nadal pour la Croix-Rouge mais aussi l’aide financière de Novak Djokovic pour les hôpitaux de Lombardie, Andy Murray s’est lui aussi illustré dans ce domaine.
Le coronavirus a touché de plein fouet le calendrier des sportifs. Toutefois de nombreux athlètes ne restent pas chez eux les bras croisés à ne rien faire. De nombreux tennismen du circuit ATP font appel aux dons comme Rafael Nadal et aident financièrement les établissement sanitaires en première ligne face au coronavirus mais aussi les joueurs les plus démunis. Andy Murray s’est illustré dans ce domaine après avoir remporté un tournoi de jeux vidéo de tennis.
Un geste à 40 000€ !
TennisActu rapporte effectivement ce dimanche qu’Andy Murray va couper en deux son prize pool de 45 000 dollars (environ 40 500€) gagné lors du tournoi E-Sport dans le jeu Mutua Madrid Open Virtual Pro. Une partie sera reversée au service de santé NHS et l’autre à un fond de soutien crée par les instances du tennis pour venir en aide aux joueurs les moins bien classés. Ces derniers connaissent en effet de graves problèmes financiers et de nombreux tennismen devraient d’ailleurs rejoindre le projet de Novak Djokovic, visant à mieux utiliser la prize money pour aider les joueurs les plus démunis dès la saison prochaine.