S'il n'a plus participé à la Coupe Davis depuis le sacre espagnol en 2019, Rafael Nadal souhaiterait y prendre part une dernière fois afin de faire ses adieux. Toutefois, le numéro deux mondial au classement ATP ne garantit pas avec certitude cette possibilité malgré la volonté de David Ferrer, nouveau capitaine de l'Espagne, de le voir de renfiler la tunique rouge.
Pour l'Espagne, le retour en Coupe Davis se dispute en septembre 2023 puisqu'elle a été exemptée des qualifications qui se déroulent en février. D'ici là, la saison est longue et même si DavidFerrer espère pouvoir compter sur le natif de Manacor, ce dernier ne garantit rien malgré son souhait de rejouer en Coupe Davis.
Tennis : Grosse inquiétude pour Djokovic avant l’Open d’Australie ? La réponse cash de Kyrgios https://t.co/4k9uNWmKrT pic.twitter.com/99pxwrflDX
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
«Mais les années passent...»
En janvier prochain, Rafael Nadal va tenter de conserver son titre à l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem d'une saison qui s'annonce longue, précisément ce qui ne permet pas à l'Espagnol d'assurer sa présence en Coupe Davis : «Mais il y a un calendrier et je ne sais pas ce qui va se passer. Le fait de jouer en Espagne, avec une équipe très complète, est une motivation supplémentaire. La motivation de jouer pour son pays a toujours été maximale. Mais les années passent», a conclu l'homme aux 14 victoires à Roland Garros.