Tennis : La révélation improbable de Novak Djokovic
La rédaction

Du 16 au 23 janvier 2023 se dispute l'Open d'Australie. À Melbourne, Novak Djokovic pourrait rejoindre Rafael Nadal dans la légende puisqu'en cas de victoire, le Serbe porterait son total de sacre en Grand Chelem à 22, comme l'Espagnol. Avant ça, Novak Djokovic est revenu sur ses débuts inattendus dans le Tennis alors qu'il est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. 

Non vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic n'avait pas pu participer à l'Open d'Australie 2022. Rafael Nadal s'était imposé. Grâce à l'obtention d'un visa, le Serbe va pouvoir participer au premier Grand Chelem de l'année en janvier prochain avec un seul objectif en tête, la victoire. 

«Ils ont construit trois courts de tennis en face du restaurant que ma famille tenait»

Si rien ne prédisposait Novak Djokovic à performer dans le Tennis, le Serbe a montré un intérêt immédiat pour ce sport dès le plus jeune âge : «Ils ont construit trois courts de tennis en face du restaurant que ma famille tenait, à 15 mètres de là. J’avais quatre ou cinq ans et j’étais curieux, je m’intéressais, je les regardais et j’aidais même les ouvriers. J’ai alors demandé à mes parents de me parler de ce sport, j’ai commencé à le regarder à la télévision et je leur ai demandé de m’acheter une raquette. C’est comme ça que tout a commencé», a raconté Novak Djokovic aux médias. Désormais, il est une légende de son sport et entend bien entretenir ce statut pendant les prochaines saisons. 

Articles liés