Rafael Nadal est enfin de retour. Alors qu'il avait du déclarer forfait lors de nombreux tournois récemment, l'Espagnol a annoncé qu'il allait revenir à la compétition, à l'occasion de l'ATP 500 de Barcelone. Cela est de très bon augure pour le Taureau de Manacor, qui va pouvoir comme cela monter en régime, afin d'essayer d'être prêt pour Roland-Garros, qui commence le 20 mai prochain.
Depuis de longs mois, Rafael Nadal se bat contre les blessures. L'Espagnol n'est pas épargné physiquement, et sa fin de carrière semble être un parcours du combattant. Le Majorquin avait réussi à faire son retour en début de saison lors du tournoi de Brisbane, mais il s'était blessé de nouveau. Le Taureau de Manacor avait donc du déclarer forfait lors de l'Open d'Australie, Doha, Indian Wells et Monte-Carlo.
«Demain, je serai sur la piste»
Mais finalement, Rafael Nadal semble voir le bout du tunnel. A l'occasion d'une conférence de presse ce lundi, le Majorquin a annoncé qu'il allait participer à l'ATP 500 de Barcelone. Ses propos sont rapportés par Relevo. « Demain, je serai sur la piste. Toutes mes apparitions ici à Barcelone ont été spéciales. Elles m'ont toutes laissé de grands souvenirs. Et celle-ci, eh bien, c'est comme ça. Il y a toujours un début et une fin. Je le prends comme ma dernière apparition au Godó sans renoncer à être compétitif. Je vais me donner à fond. La semaine d'entraînement a été positive. »
Tennis : «Il n’y a rien de pire», un grand malheur touche Nadal https://t.co/dTfJlDRITk pic.twitter.com/MsrfIENxE5
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
«Mes sensations corporelles s'améliorent»
Lors de la conférence de presse, Rafael Nadal a évoqué le sujet de ses blessures. L'Espagnol ne souhaite plus trop parler du sujet, et préfère se concentrer sur le positif. Il a notamment déclaré que ses sensations s'amélioraient dernièrement, de bon augure pour le reste de la saison. « Nous savons ce qui se passe, tous les problèmes que j'ai eus. Je n'ai pas envie d'aller dire que j'ai un problème ici et ici. Je suis fatigué de raconter mes difficultés physiques. Ce n'est pas nouveau. Si j'ai du respect, oui. Si je sais que ça peut se reproduire, oui. Je continuerai jusqu'à ce que je pense que ça vaut la peine de faire ce que je fais. La vie tracera votre chemin. Mes sensations corporelles s'améliorent et je me sens capable de concourir. Nous verrons ce qui se passera. Au final, c'est un peu d'incertitude. »