Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grande annonce de Federer sur son retour !

Alors qu’il s’apprête à entrer en lice à l’Open de Genève, Roger Federer s’est prononcé sur son retour sur terre battue, à quelques jours de Roland-Garros.

Absent plus d’un an d'absence sur les cours en raison d’une blessure au genou, Roger Federer a fait son grand retour à Doha en mars dernier. Le Suisse a ensuite décidé de faire l’impasse sur les Masters 1000 de Madrid et Rome, mais rejouera dès ce mardi à domicile. Federer entrera en lice à Genève en affrontant le vainqueur du match entre Jordan Thompson et Pablo Andujar. Dans des propos accordés à la RTS, Federer en a dit plus sur son état d’esprit.

« Je crois que mon tennis est là »

« Ici, il faut d’abord que je regarde le tableau, qui sera forcément compliqué. Mais pour tout dire, il est important de voir d’abord comment le corps et le mental vont réagir, parce que je crois que mon tennis est là. Je veux voir comment mon genou réagit, parce que parfois il réagit différemment au sortir d’un match qu’à l’entraînement, car le stress de la compétition est tout autre. C’est peut‐être là qu’il y a encore des questions. Mais de toute façon, pour y répondre, il faut que je joue une dizaine de matches afin de savoir vraiment comment je me sens », confie Roger Federer.

Articles liés