Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Zverev après sa victoire contre Nishikori !

Vainqueur du japonais Kei Nishikori en 3 sets ce jeudi (4-6, 6-3, 6-4), Alexander Zverev a bataillé pour atteindre les quarts de finale du Masters 1000 de Rome. L’Allemand s’est notamment exprimé en après match sur l’importance du public dans sa victoire.

Après sa victoire à Madrid la semaine passée, Alexander Zverev est présent au Masters 1000 de Rome. Ce jeudi, le tennisman allemand a bataillé contre le japonais Kei Nishikori (4-6, 6-3, 6-4), mais est sorti vainqueur de son huitième de finale et ira affronter Rafael Nadal pour une place en demi-finale. Alexander Zverev s’est exprimé après le match sur sa victoire difficile, et a remercié le public romain pour son apport, qui l’a transcendé. Sans cette aide, le tennisman allemand de 24 ans serait probablement déjà éliminé.

« Ils m’ont donné l’énergie supplémentaire dont j’avais besoin »

D’après les propos d’Alexander Zverev, rapportés par We Love Tennis, le public du Masters 1000 de Rome a grandement aidé l’allemand à arriver à bout de Kei Nishikori. « Sans la foule locale, je ne pense pas que j’aurais gagné aujourd’hui. Ils m’ont donné l’énergie supplémentaire dont j’avais besoin. Dans le deuxième set j’étais épuisé, j’ai senti la fatigue de Madrid dans mes jambes. Si nous avions joué à huis clos, le match se serait terminé il y a une heure et demie », a confié Alexander Zverev.

Articles liés