Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'aveu de Dominic Thiem après sa qualification à Madrid !

En difficulté lors de cette première partie de saison, Dominic Thiem ne s'attendait pas à se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid.

Dominic Thiem retrouve des couleurs en Espagne. Eliminé en huitième de finale de l’Open d’Australie et absent des courts depuis sa défaite surprise face à Lloyd Harris à Dubaï, le joueur autrichien est parvenu à se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid. Sur la terre battue de la Casa Magica, Thiem a battu John Isner ce vendredi (3/6 6/3 6/4) et affrontera ce samedi Alexander Zverev, tombeur de Rafael Nadal. Un résultat inespéré pour le numéro 4 mondial.

« C’est une grande surprise pour moi »

Après sa victoire sur l’Américain, Dominic Thiem s’est présenté face à la presse et a annoncé qu’il ne s’attendait pas à un si bon résultat. « Oui, je suis surpris d’être en demi‐finales. Je ne m’y attendais pas. Je m’attendais juste à jouer un ou deux bons matches ici contre des top players. C’est incroyablement satisfaisant d’obtenir au moins quatre matchs au plus haut niveau, mais c’est aussi une grande surprise pour moi, et je ne m’y attendais certainement pas » a confié le joueur de 27 ans dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés