Qualifié pour les quarts de finale de l'ATP de Madrid, Casper Ruud a disposé de Stefanos Tsitsipas en huitièmes et réalise jusque-là un très bon tournoi. En conférence de presse, le Norvégien a notamment rendu hommage à Rafael Nadal et son académie.
À seulement 22 ans, Casper Ruud réalise de très bonnes performances actuellement. Présent sur l'ATP de Madrid, le Norvégien vient de sortir Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale et doit affronter Alexander Bublik en quarts. Passé par l'académie de Rafael Nadal en Espagne, Ruud n'a pas encore atteint le niveau de l'homme aux treize Rolland Garros mais commence à se montrer petit à petit dans le monde du tennis.
Casper Ruud remercie Rafael Nadal
Présent en conférence de presse après sa victoire contre Tsitsipas, Casper Ruud n'a pas manqué de rendre hommage et de remercier tout ceux qui l'ont aidé à atteindre ce niveau-là de tennis : « Chaque fois que je vais à l’académie, nous nous parlons, nous nous entraînons les uns avec les autres. (...) Enfin, et je me dois de le citer, Rafa m’a beaucoup aidé ces dernières années pour atteindre ce niveau, c’est évident. » Un message qui devrait faire chaud au coeur de Rafael Nadal ainsi que celui de son papa qui est à la tête de l'académie aujourd'hui.