Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal adoube son successeur !

Rafael Nadal a rendu hommage à Carlos Alcaraz, jeune joueur de 17 ans perçu comme la relève du tennis espagnol et prochain adversaire du numéro 2 mondial au Masters 1000 de Madrid.

Titré à Barcelone en battant Stefanos Tsitsipas, Rafael Nadal espère cette semaine remporter 36 ème Masters 1000 à Madrid. Titré à cinq reprises dans la capitale espagnole, le numéro 2 mondial entrera en lice ce mercredi. Tête de série numéro 1 en l’absence de Novak Djokovic, Nadal affrontera Carlos Alcaraz. Ce jeune joueur, qui a battu le Français Adrian Mannarino au premier tour, est perçu comme « le nouveau Nadal » en Espagne et fêtera son 18 ème anniversaire sur le court Manolo Santana.

« Alcaraz est un très jeune joueur avec un grand présent et un avenir encore meilleur »

Interrogé sur son prochain adversaire, Rafael Nadal a rendu hommage à Carlos Alcaraz, 120ème au classement ATP. « Alcaraz est un très jeune joueur avec un grand présent et un avenir encore meilleur. Il a des valeurs très positives qui conviennent à la société et au monde d’aujourd’hui. Il peut être un bon exemple et bien évidemment, s’il venait jouer contre moi, ce serait très important pour lui. La seule chose que je peux faire est de continuer à travailler et de pouvoir jouer à mon meilleur niveau dès le début du tournoi » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés