Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’énorme confidence de Rafael Nadal après sa bataille à Rome !

Qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Rome, Rafael Nadal a toutefois bataillé face à Denis Shapovalov. Une victoire qui fait du bien à l’Espagnol. 

A quelques jours du début de Roland-GarrosRafael Nadal doit encore parfaire sa préparation sur terre battue. Jusque-là, cela n’avait pas été si glorieux que cela pour l’Espagnol. A Rome, le 3ème joueur mondial cherche donc à se rassurer à l’approche du Grand Chelem parisien. Et ce jeudi, Nadal a réussi à décrocher son ticket pour les quarts de finale. Mais cela n’a pas été simple face à Denis Shapovalov puisque le joueur de 34 ans a dû jouer 3 sets et batailler pendant 3h27. 

« Une victoire importante »

Suite à cette victoire dans la douleur, Rafael Nadal a expliqué que cela était plutôt une bonne nouvelle pour lui. Rapporté par L’Equipe, il a ainsi confié : « C'est une victoire importante pour moi. Être capable de gagner des longs matches comme aujourd'hui (jeudi), 3 h 27, ou comme la finale de Barcelone, 3 h 38, contre des jeunes joueurs, ça me donne confiance en mon corps. Mais il faudra faire mieux demain (vendredi). Le plus important est de récupérer physiquement. Au final, c'est une victoire positive. Je me suis battu jusqu'au bout pour être en quarts de finale. On va voir comme je vais me réveiller demain matin. Ces matches sont toujours difficiles, ce n'est pas évident de récupérer pour rejouer dès le lendemain, je ne vais pas le cacher, c'est la vérité ». 

Articles liés