Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal affiche sa prudence avant ses débuts à Rome

Opposé à Jannik Sinner ce mercredi au Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal ne s’enflamme pas avant d’affronter le 18e joueur mondial. 

Alors que Roland-Garros approche à grands pas (30 mai-13 juin), Rafael Nadal poursuivra sa préparation ce mercredi en affrontant Jannik Sinner pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome. L’Espagnol reste sur une défaite face à Alexander Zverev du côté de Madrid la semaine dernière et tentera de faire mieux en Italie à quelques jours du Grand Chelem parisien. Interrogé sur la rencontre qui l’attend contre le 18e joueur mondial, Rafael Nadal reste prudent.

« Ce sera un début difficile » 

« À Madrid, je jouais très bien, mais lors de mon dernier match, j’ai joué quelques mauvais jeux dans le premier set et tout s’est terminé dans l’autre sens. Concernant mes entraînements à Madrid, je pense que je jouais mon meilleur niveau de tennis depuis longtemps. Ici, je devrai à nouveau m’adapter aux conditions, l’altitude n’est plus la même, ici la balle et tout le reste sont différents. J’ai besoin d’un peu de temps, mais je suis content de la façon dont les choses se passent. Demain (mercredi) sera un début difficile, l’un des plus difficiles possible contre Sinner. On verra, j’espère que je suis prêt à bien jouer », confie Nadal, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés