Tennis : La grande annonce de Djokovic avant Roland-Garros !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il affronte ce mardi Taylor Fritz pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic ne perd pas de vue Roland-Garros. 

Ce mardi, Novak Djokovic fait son grand retour sur le circuit ATP en affrontant TaylorFritz à Rome. Après ses dernières déconvenues à Monte-Carlo et Belgrade, le Serbe est attendu, d’autant qu’il avait décidé de faire l’impasse sur le Masters 1000 de Madrid. À 33 ans, Djokovic espère être au meilleur de sa forme pour Roland-Garros (30 mai-13 juin), l’une de ses priorités comme il l’a expliqué avant d’entrer en lice en Italie. 

« Être au top à Paris » 

« C'est un programme différent de celui que j'ai eu pendant tant d'années. C'est inhabituel. Je ne veux pas dire étrange parce que c'est pas étrange. En fait, j'ai hâte de franchir cette nouvelle étape dans ma carrière et de ma vie où je vais passer plus de temps avec ma famille et juste faire d'autres choses qui m'intéressent. Mais en même temps, je joue une quantité spécifique de tournois qui me prépareront le mieux possible pour les tournois du Grand Chelem. J'ai donc joué deux tournois sur terre battue. Je n'ai pas eu beaucoup de matchs. Je n'ai pas très bien joué à Monaco et à Belgrade, mais j'espère que cela va changer ici à Rome et ensuite une autre semaine à Belgrade avant Roland-Garros. Quatre tournois avant Roland, je pense que c'est suffisant. Donc je travaille ma condition physique et je construis mon jeu lentement, étape par étape, pour être au top à Paris. C'est là que je veux donner le meilleur de moi-même », confie Djokovic, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés