Présent en conférence de presse ce mardi, Rafael Nadal a laissé planer le doute concernant sa présence aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été.
Champion olympique en simple en 2008 et en double en 2016, Rafael Nadal est très attaché aux JO, mais cela ne signifie pas pour autant que l’Espagnol sera présent à Tokyo cet été. Alors que la crise du Covid-19 bouleverse encore la saison des sportifs, RafaelNadal a expliqué ce mardi que sa participation aux prochains Jeux olympiques, qui débutent le 23 juillet prochain, était encore très incertaine en raison du contexte actuel.
« Les JO ? Je ne sais pas… »
« Évidemment, dans un monde normal, je n'imaginerais jamais manquer les Jeux, il n'y a aucun doute à ce sujet. Tout le monde sait ce qu'ils ont représenté pour moi. Dans ces circonstances, je ne sais pas... Voyons ce qui se passe dans les deux prochains mois, je dois organiser mon agenda. Je ne sais pas encore, honnêtement, je ne peux pas vous donner de réponse claire (...). Dans une année normale, je connais mon programme quasiment à 100% du 1er janvier à la fin de l'année. Mais c'est un peu différent. On doit pouvoir s'adapter et être flexibles », a confié Nadal, dans des propos relayés par Le Figaro.