Tennis : L’annonce de Benoit Paire pour Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roland-Garros débutera le 30 mai prochain, Benoit Paire s’est prononcé sur ce grand rendez-vous. 

Une fois n’est pas coutume, lors du tournoi de Rome, Benoit Paire a été sorti au premier tour, étant défait en 2 sets par Stefano Travaglia. Un match que le Français a d’ailleurs lâché suite à un conflit avec une décision arbitrale. Encore une fois, Benoit Paire est donc éliminé dès son entrée en lice, mais cela pourrait lui porter préjudice. En effet, alors que Roland-Garros arrive dans quelques jours, le 35ème joueur mondial pourrait arriver à court de forme par rapport aux autres joueurs. Un détail important sur lequel s’est confié le principal intéressé. 

« Je n'abandonne pas »

« Je vais m'entraîner. Je suis en train d'essayer de trouver un entraîneur, de trouver de l'aide sur le plan physique. Je ne dis pas que je laisse tomber. Je n'abandonne pas. Je dis juste que c'est dur en ce moment sur les tournois à huis clos. Je suis assez sensible et quand je vois que je fais des beaux coups et qu'il ne se passe rien sur le court, il n'y a aucun bruit. Que je fasse une double faute ou un coup gagnant, c'est exactement la même chose. À Roland, il va y avoir un peu de monde, je vais essayer de retrouver un peu de plaisir même avec des potes à moi et essayer d'être prêt. Et si je ne suis pas prêt pour Roland, ce sera pour les tournois d'après. Tant que c'est comme ça, je n'y arriverai pas. Je vais d'une ville à l'autre toutes les semaines. Il y avait un tournoi pas très important à Estoril, je suis parti aux Maldives. Ce que j'aime, ce sont les ambiances même sur des plus petits tournois. Je n'ai pas trop peur car je sens que le tennis est toujours là. C'est dans la tête que c'est difficile », a alors fait savoir Benoit Paire, rapporté par L’Equipe

Articles liés