Peu épargné par les pépins physiques, Jo-Wilfried Tsonga voulait faire son retour pour l'US Open, mais il a rechuté. Désormais, le Français espère retrouver la compétition pour le début de la saison 2022 en janvier.
Lors de l'année 2021, Jo-Wilfried Tsonga a vécu un véritable calvaire. Alors qu'il a enchainé les blessures, le Français a dû mettre un terme prématurément à sa saison. Remis de sa dernière blessure, Jo-Wilfried Tsonga compte faire son retour en janvier à l'Open d'Australie. « Une wild-card pour l'Open d'Australie ? J'en ai fait la demande et maintenant, j'attends leur réponse. Je travaille dur pour revenir, et même si ce n'est pas à l'Open d'Australie, ce sera ailleurs. En tout cas, je suis motivé pour essayer de revenir sur les courts », avait avoué Jo-Wilfried Tsonga il y a quelques jours. Interrogé par France TV Sport, le Manceau a confirmé son intention de revenir sur les courts en janvier.
«J'espère être de retour au mois de janvier»
« Physiquement, ça va beaucoup mieux depuis cet été. J'ai essayé de revenir pour l'US Open et malheureusement, ça a été un peu un pétard mouillé mon affaire. Je me suis fais une déchirure au mollet, donc j'ai décidé de skipper la fin de saison pour vraiment me préparer et me remettre à niveau physiquement. J'espère être de retour au mois de janvier », a confié Jo-Wilfried Tsonga.