Comme il l'a annoncé lui-même, Jo-Wilfried Tsonga compte faire son grand retour au mois de janvier. Et alors que l'Open d'Australie se déroulera au début de l'année 2022, le Manceau a reconnu avoir demandé une wild-card pour pouvoir disputer cette compétition.
Peu épargné par les pépins physiques, Jo-Wilfried Tsonga a vécu une terrible année 2021. Toutefois, il compte bien se rattraper pour la prochaine saison. Comme l'a annoncé Jo-Wilfried Tsonga lors de la présentation de la promotion de la Team Jeunes Talents BNP Paribas, il a prévu de faire son grand retour au mois de janvier. « Mon objectif, c'est vraiment de revenir en 2022. Quand je me suis blessé à l'US Open, je n'avais plus mal au dos depuis le milieu de l'été. Je pensais pouvoir jouer l'US Open. Je me suis rendu compte que physiquement, il fallait que je me prépare bien mieux pour pouvoir revenir à ce niveau-là donc je n'ai pas joué la fin de saison. J'ai pris le temps. Là je travaille dur pour essayer de revenir au plus haut niveau et je compte reprendre au mois de janvier ». Et alors que l'Open d'Australie débutera le 17 janvier, Jo-Wilfried Tsonga espère être de la partie.
«Je travaille dur pour revenir et si ce n'est pas à l'Open d'Australie, ce sera ailleurs»
« Une wild-card pour l'Open d'Australie ? J'en ai fait la demande et maintenant, j'attends leur réponse. Je travaille dur pour revenir, et même si ce n'est pas à l'Open d'Australie, ce sera ailleurs. En tout cas, je suis motivé pour essayer de revenir sur les courts », a confié Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapporté par L'Equipe.