Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Insolite : Gaël Monfils se livre sur son incroyable plongeon !

Avant d’affronter le Canadien Milos Raonic en quarts de finale de l'Open d'Australie, Gaël Monfils est revenu sur son plongeon lors de sa victoire contre Andrey Kuznetsov.

Qualifié donc pour les quarts de finale de l'Open d'AustralieGaël Monfils avait dominé le Russe Andrey Kuznetsov. Dans des propos rapportés par Tennis Actu, le Français est revenu sur son incroyable plongeon au cours de la rencontre. « Oui je me suis fait mal. Ma raquette est retombée sur mon doigt. J'ai une entaille assez profonde d'ailleurs. Ils ont hésité à me mettre des points. Surtout j'ai un hématome. Mon doigt a bien gonflé. On a eu peur que je me sois cassé le doigt ou d'une petite fracture. Il n'y a pas de ça. Avec la compression, la glace, ça ira mieux normalement dans quelques jours ».

« Il fallait jouer avec la douleur »

« J'ai fait semblant que ça allait bien. Au jeu d'après je servais à 217 km/h mais j'ai eu un mal de chien. D'ailleurs je l'ai payé tout de suite après (rires). Ce n'était pas facile à la fin du deuxième set. Cela tombait mal car je sentais que je commençais à reprendre le dessus sur lui. Après ça allait. Il fallait jouer avec la douleur. Les médecins sont venus et c'était de mieux en mieux. Ce plongeon n'était pas utile ? Je ne me rends pas compte. Je suis dans l'action, il me prend à contre-pied. Honnêtement à chaque fois que je plonge je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de dingue. Je suis à contre-pied, je prends juste mon élan pour la taper et je ne la tape pas très bien. Ce n'est pas quelque chose que je cherche à faire. J'ai envie de remettre la balle tout simplement », a ajouté Gaël Monfils

Articles liés