Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Un tableau en or ? Gaël Monfils se prononce !

Qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils va affronter Andrey Kuznetsov. Le Français refuse de parler de tableau en or.

Vainqueur en trois sets de Stéphane Robert (7-5, 6-3, 6-2), Gaël Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Le Français affrontera le Russe Andrey Kuznetsov. Pas question pour autant de parler de tableau en or. « Dans le sport tout est possible et c’est ça la beauté du sport. Vous me dites que j’ai un tableau en or mais à 5-2 et 40-15 pour Stéphane, tout à l’heure, au premier set, je ne me disais pas que j’avais un tableau en or ».

« C’est manquer de respect pour l’adversaire »

« Et si je me retrouve mené deux manches à rien après demain contre Kuznetsov, je ne me le dirai pas non plus. C’est un meilleur tableau de jouer Kuznetsov que Djokovic, mais dire que c’est tableau en or c’est manquer de respect pour l’adversaire. Kuznetsov n’est pas trop connu mais on sait qu’il monte, qu’il joue bien. Je m’attends à une grosse bataille. Il n’est pas en huitième pour rien non plus. C’est un jeune, il a bien faim et je pense qu’il a envie de faire son premier quart en Grand Chelem donc c’est loin d’être un tableau en or », a ajouté Gaël Monfils.

Articles liés