Dernièrement, Novak Djokovic disputait Roland-Garros, dont il était annoncé comme l’un des favoris. Mais alors qu’il s’était qualifié pour les quarts de finale, le Serbe n’a pas pu tenter de se qualifier pour le dernier carré, car il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au genou. Depuis, certains observateurs estiment que le Djoker devra tirer un trait sur les Jeux Olympiques. Mais selon Greg Rusedski, Nole pourrait bien être de la partie à Paris et frapper un grand coup.
Novak Djokovic n’est pas à la fête actuellement. Alors qu’il n’avait pas gagné le moindre trophée de la saison, le Djoker se rendait à Roland-Garros pour enfin lancer son année, mais cela ne s’est pas passé comme il l’avait prévu. En effet, Nole a dû déclarer forfait alors qu’il était qualifié pour les quarts de finales, en raison d’une blessure au genou.
Djokovic s’est fait opérer
En plus de devoir déclarer forfait pour son quart de finale face à Casper Ruud, Novak Djokovic a dû passer par la case opération. Le Serbe s’est fait opérer du genou et cela n’est pas une bonne nouvelle pour la suite de sa saison. Le Djoker pourrait être forcé de faire l’impasse sur Wimbledon, voire les Jeux Olympiques de Paris, selon l’évolution de sa blessure.
Tennis : Djokovic reçoit un avertissement pour son retour ! https://t.co/r3BmrXNk35 pic.twitter.com/hoO4ovm4BK
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
« Je pense qu’il va revenir en force »
Toutefois, il ne faudrait pas enterrer Novak Djokovic de sitôt, lui qui a surmonté bien des pépins dans sa carrière. Selon l’ancien numéro quatre mondial Greg Rusedski, le Serbe pourrait bien être de la partie lors des Jeux Olympiques de Paris et il sera à surveiller de très près. Ses propos sont rapportés par We Love Tennis. « Une déchirure du ménisque, j’en ai eu une moi‐même cette année et je suis plus âgé, il m’a donc fallu un certain temps pour m’en remettre, mais il pourrait être de retour à temps pour les Jeux olympiques et j’ai entendu dire qu’il avait très faim, qu’il voulait jouer encore quelques années. Je sais que beaucoup de gens disent qu’il est en train de ralentir, ceci et cela. Mais il ne faut pas oublier une chose, c’est que l’année dernière, il a remporté trois des quatre tournois majeurs et qu’il était en finale à Wimbledon. Il est humain et je pense qu’il va revenir en force, alors ne l’oubliez pas. »