Tennis : Gilles Simon revient sur le «problème» Federer !
Hugo Kucharski

Il y a déjà quelques semaines, Gilles Simon critiquait vivement la mentalité des Français à propos de Roger Federer. Et le joueur tricolore a tenu à revenir sur ce point qu’il juge très important…

Gilles Simon n’a pas manqué de faire parler de lui ces dernières semaines. Avec ses sorties remarquées dans les médias concernant les Français et Roger Federer, le joueur tricolore évoquait un problème de mentalité chez plusieurs français, expliquant que le formatage chez les jeunes et le Suisse ont mis à mal le tennis hexagonal. A l’occasion de la sortie de son livre « Ce sport qui rend fou », Gilles Simon est revenu sur ses propos concernant RogerFederer

« Roger n’est pas le problème, ce sont les Français »

Ainsi, dans une interview accordée au média suisse Blick, Simon a critiqué la mentalité des français à propos de Federer : « Roger n'est pas le problème, les Français sont le problème. J'essaie d'expliquer ce qu'il leur manque pour gagner un autre Grand Chelem - sans avoir à suivre le modèle de Federer. C'est de ça qu'il s'agit. Avant même qu'il ne soit connu, la France voulait un joueur comme Roger. Un avec cette attitude, cette apparence, cette élégance, cette audace, avec le style de jeu parfait du service et de la volée. Quand j'avais 8 ans - Federer avait 11 ans - on disait qu'il jouait au service et à la volée ! Mais ceux qui n'étaient pas aussi brillants que Roger ne pouvaient pas l'emporter. Tous les pays souhaitent qu'il soit l'un d'entre eux. Mais son genre correspond exactement à l'idéal français. Sauf qu'il n'est pas français, mais suisse. »

Articles liés