Alors que Novak Djokovic avait pris la décision de quitter le conseil des joueurs de l’ATP, Gilles Simon a tenu à afficher son soutien au numéro 1 mondial, qui fait désormais partie de la PTPA, et qui a vu son retour au conseil des joueurs de l’ATP être refusé.
Novak Djokovic fait encore parler de lui en matière de politique dans le monde du tennis. Après avoir décidé de quitter le conseil des joueurs de l’ATP, le Serbe avait demandé à le réintégrer. Cependant, cette demande lui a été refusée, les joueurs n’ayant pas le droit d’être dans une autre association. Dans le cas de Djokovic, la fondation de la PTPA (Professionnal Tennis Players Association) lui a porté préjudice dans ce dossier. Cependant, Gilles Simon semble totalement soutenir le numéro 1 mondial…
« Je pense aussi que les joueurs ne sont pas assez représentés »
Ainsi, dans une interview accordée au média suisse Blick, Gilles Simon revient sur l’initiative de Djokovic, et affiche son soutien, estimant que les joueurs ne sont pas représentés correctement : « J’ai également siégé pendant longtemps au conseil des joueurs de l’ATP, je pense aussi que nous, les joueurs, ne sommes pas assez représentés et que nous avons besoin d’une meilleure organisation, c’est pourquoi je soutiens l’initiative de Novak. Sur d’autres points, cependant, je ne partage pas du tout son opinion. C’est souvent un peu extrême – mais c’est évidemment ce qui le rend si bon ».