Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gagner un Grand Chelem ou être n°1 mondial ? Nadal a tranché !

Rafael Nadal fait partie des grands champions de la planète tennis. Alors qu’il pourrait finir la saison en tête du classement ATP, le Majorquin a tranché entre une place de numéro un mondial et un sacre en Grand Chelem. 

Rafael Nadal pourrait finir la saison en tant que numéro un mondial. Malgré ses 33 ans, le Majorquin reste un rival de taille pour Novak Djokovic (et Roger Federer). Classé numéro deux au classement ATP, Rafael Nadal pourrait passer devant l’ogre serbe d’ici la fin de l’année. Lors d’un entretien publié sur le site du Parisien, Rafael Nadal a comparé une place de numéro un mondiale à un sacre en Grand Chelem. 

«Quand tu gagnes un Grand Chelem, c’est sur le court que ça se passe»

« La différence entre gagner un Grand Chelem et être n°1 ? Déjà, quand tu gagnes un Grand Chelem, c'est sur le court que ça se passe. La première fois que je suis devenu n°1, c'était en 2008 et c'était très important parce que ça faisait quatre ans que j'étais n°2 et je jouais un grand tennis. Je suis très heureux de ma saison, dont le début a été délicat. S'imaginer me retrouver dans cette situation avant ou après Monte-Carlo (NDLR : où il était mentalement au fond du trou), c'était difficile. Je suis fier de la saison que j'accomplis et je vais essayer de pousser un peu jusqu'à la fin », a-t-il déclaré. 

Articles liés