Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils reçoit un énorme conseil pour Roland-Garros !

En grande forme avant l’interruption de la saison, Gaël Monfils pourrait avoir une carte à jouer lors de Roland-Garros à en croire Henri Leconte. Ce dernier a d’ailleurs conseillé le 9ème joueur mondial pour le Grand Chelem sur terre battue.

Alors que la saison de tennis s’apprête à repartir, les meilleurs joueurs voient toutefois un grand dilemme se profiler : jouer l’US Open ou Roland-Garros. En effet, le calendrier a totalement été chamboulé et le Grand Chelem parisien se tiendra finalement 2 semaines après la fin du Grand Chelem new-yorkais. Un rythme effréné qui devrait obliger les meilleurs joueurs à faire l’impasse dans l’un des deux tournois pour être dans les meilleures conditions dans l’autre. A ce sujet, Henri Leconte a d’ailleurs lâché un grand conseil à Gaël Monfils afin que le 9ème joueur mondial réalise une grosse prestation du côté de Roland-Garros.

« Je n’irais pas à New York »

« Si j’étais Gaël Monfils (9e mondial), notre meilleure chance de briller à Roland-Garros, je n’irais pas à New York et je me préparerais sur terre battue pour gagner Roland Garros avec l’assurance d’avoir un public chaud bouillant.. Gaël faisait une très bonne année avant la coupure. Les joueurs n’auront pas la même préparation étant donné le contexte. Cela peut changer la donne et Nadal, qui reste évidemment le favori, sera peut-être moins à l’aise. Les cartes du jeu vont être redistribuées. Il y aura des vraies possibilités pour Gaël, je pense », a ainsi conseillé Henri Leconte à Gaël Monfils pour Le Figaro. Le Français entendra-t-il ce message ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés