Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le souhait de Richard Gasquet pour Roland-Garros

Alors que Roland-Garros se disputera du 27 septembre au 11 octobre, Richard Gasquet espère bien que le public sera présent dans les tribunes.

Finalement, Roland-Garros débutera donc fin septembre. A cause de la situation sanitaire, le Grand Chelem parisien a été décalé et se disputera deux semaines après la fin de l’US Open. Toutefois, il existe encore des incertitudes sur l’organisation du tournoi à Porte d’Auteuil. Des spectateurs pourront-ils assister aux rencontres ? Alors que cette question n’a toujours pas été répondue, Richard Gasquet espère bien voir du public dans les tribunes. Alors que l’US Open se jouera à huis clos, le Biterrois espère que cela ne sera pas le cas à Roland-Garros.

« Ce ne sera pas le même tournoi pour nous, joueurs français »

« L’US Open à huis clos ? Il vaut mieux le faire que ne pas le faire mais ce n'est pas excitant de jouer à huis clos. C'est important aussi que le tennis redémarre comme tous les sports. Et il y a les télés pour diffuser les matchs. En Allemagne, la Bundesliga en foot n'a jamais fait autant d'audience qu'actuellement. Les gens sont en manque de sport. (…) J'ai regardé le foot mais honnêtement, c'est très laid le huis clos. J'espère que Roland-Garros se jouera dans un stade plein. Ce ne serait pas le même tournoi pour nous, joueurs français. Il y a une économie du sport à prendre en compte », a concédé Richard Gasquet dans un entretien pour Le Parisien.

Articles liés