Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jouer l’US Open ou Roland-Garros ? La réponse de Gasquet

Avec la refonte du calendrier de la saison, l’US Open et Roland-Garros s’enchaineront en 2 semaines. Certains pourraient donc faire l’impasse sur l’un des deux tournois du Grand Chelem. Que fera Richard Gasquet ?

Après une pause de longue semaine à cause du coronavirus, la saison de tennis va elle aussi reprendre prochainement ses droits… avec toutefois un calendrier chamboulé. Et actuellement, les réactions sont nombreuses en ce qui concerne l’enchainement entre l’US Open et Roland-Garros. Alors que le Grand Chelem parisien devait initialement se tenir du 18 mai au 7 juin, il a été repoussé compte tenu de la situation actuelle et se disputera finalement du 27 septembre au 11 octobre. De quoi poser un problème pour beaucoup puisque cela se passera donc seulement 2 semaines après la fin de l’US Open. Pour des raisons physiques et de récupération, les meilleurs joueurs pourraient donc faire l’impasse sur l’un des deux tournois.

« On verra comment la situation évolue sanitairement »

Dans un entretien accordé au ParisienRichard Gasquet s’est confié sur cet enchainement entre l’US Open et Roland-Garros et sur ce qu’il comptait faire. Le Français a alors expliqué : « Les meilleurs ne pourront pas disputer l’US Open et Roland-Garros ? Je ne peux pas parler pour eux. Le 100e mondial ira à New York, c'est évident, mais pour les autres… Ça semble en tout cas impossible d'enchaîner l'US Open (31 août - 13 septembre) avec le tournoi de Madrid la semaine d'après. Même scénario avec Rome qui se tient la semaine avant Roland-Garros (27 septembre - 11 octobre). Ceux qui veulent gagner un Grand Chelem ne peuvent pas se le permettre. Est-ce que je vais privilégier la saison sur terre battue et Roland-Garros ? Je ne sais pas encore, c'est dans deux mois, d'ici là tout est possible. J'ai la chance de pouvoir choisir. Après, on verra aussi comment la situation évolue sanitairement. S'il n'y a aucun problème, j'irai à New York. Mais si le tournoi avait lieu demain, je n'y serais pas allé. Il y a trop d'inconnues ».

Articles liés