Tennis : Gaël Monfils analyse son grand retour !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Absent des courts depuis l’Open d’Autralie, Gaël Monfils retrouvait ce mardi la compétition à Rome. Et alors que cela s’est soldé par une défaite, le Français a fait le point. 

Après avoir observé une pause pour se remettre les idées en place après des moments compliqués, Gaël Monfils est de retour. Ce mardi, le Français faisait ainsi se réapparition en compétition à l’occasion du tournoi de Rome. Opposé à Lorenzo SonegoMonfils s’est toutefois incliné en 3 sets (6-4, 5-7, 6-4). Et suite à cette défaite, rapporté par L’Equipe, l’actuel 15ème joueur mondial a livré ses sensations. 

« J'ai retrouvé quelques automatismes »

« Un match pas facile avec des bonnes séquences, des mauvaises séquences. Il y a des moments dans le match où ça s'est vraiment senti que j'avais un manque de rythme et de confiance. Un match à plusieurs tempos. Je n'ai pas très bien servi, mais si ce n'était que ça... Il y a beaucoup de travail. Je vais continuer à travailler pas mal de choses. (…) J'ai retrouvé quelques automatismes, sur le mouvement, le jeu. C'est très dur de mettre tout en place tout de suite dès le premier match. Il y a du mieux sur pas mal de choses, mais il manque beaucoup de confiance. Enchaîner les tournois, ça va m'aider à me remettre dans le rythme. La confiance passe par pas mal de matches d'entraînement avec les gars et forcément essayer de gagner un, deux, trois matches. En ce moment, les gars sont plus forts que moi », a ainsi confié Gaël Monfils

Articles liés