Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le Covid-19 a tout fait basculer pour Gaël Monfils !

L'année 2020 a été frustrante pour Gaël Monfils, qui partait sur de très bons rails. Son ancien entraîneur, Liam Smith, a d'ailleurs avoué qu'il pensait le Français capable de grandes choses la saison dernière... avant l'apparition du Covid-19.

Gaël Monfils partait sur de très bons rails au début de l’année 2020. Le Français était auteur de prestations satisfaisantes, notamment avec ses deux sacres à Montpellier et à Rotterdam. L’actuel numéro 15 mondial semblait même être en mesure de rivaliser avec les plus grands du tennis, en témoigne cette demi-finale de l’ATP 500 de Dubaï, où il était à un rien de battre Novak Djokovic. Mais la pandémie de Covid-19 est venue stopper Gaël Monfils en plein élan. Alors que le Français fera son retour sur les courts à Rome ce lundi, Liam Smith est revenu sur la frustration qu’a pu être la saison dernière.

« Je pensais vraiment que 2020 pouvait être l’année où il pourrait peut‐être gagner un titre en Grand Chelem »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien entraîneur de Gaël Monfils a révélé qu’il pensait que l’année 2020 pouvait être l’année du Français avant que la pandémie ne vienne tout arrêter : « Au moment de la pandémie, je pensais que Gaël était en mesure de faire sa meilleure saison. Il était troisième à la Race. J’avais été un peu déçu qu’il ne gagne pas à Dubaï, avec la balle de match contre Novak Djokovic qu’il avait d’ailleurs sauvée de manière magistrale. Il venait de gagner deux titres. Il était tenant du titre d’ailleurs aux Pays‐Bas, et c’était la première fois qu’il faisait ça dans sa carrière. Il avait gagné de la confiance. Je pensais vraiment que 2020 pouvait être l’année où il pourrait peut‐être gagner un titre en Grand Chelem, ou atteindre certains de ses buts les plus chers. Et la pandémie est venue stopper tout ce processus. »

Articles liés