Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Gaël Monfils après sa désillusion à l’Open d’Australie !

A l’Open d’Australie, Gaël Monfils est tombé de très haut en s’inclinant dès son entrée en lice. Ce mercredi, le Français a tenu à remercier ses nombreux soutiens. 

La saison 2021 de Gaël Monfils a débuté comme elle s’était terminée pour lui, très mal. En 2020, le Français avait décidé de mettre un terme à sa saison à cause de ses nombreux mauvais résultats. N’arrivant plus à gagner, le Parisien voulait revenir plus fort pour cette année, mais cela a très mal commencé avec une défaite dès le premier tour à l’Open d’Australie. Monfils est ainsi tombé de très haut et après ce revers, il s’est même présenté en larmes devant les journalistes. En pleine tempête, le numéro 11 mondial n’est toutefois pas seul et il a reçu de nombreux soutiens. 

« Je suis convaincu que je vais rebondir dans un proche avenir »

Ce mercredi, dans un message sur les réseaux sociaux, Gaël Monfils a d’ailleurs tenu à remercier ceux qui l’avaient soutenu, promettant de revenir plus fort à l’avenir. « J'ai été surpris par le nombre de messages de soutien que j'ai reçus de ma famille, de ma petite amie Elina, de mes amis, de mon équipe, de mon agent, de mes sponsors et des nombreux fans qui m'ont toujours soutenu dans ce voyage. Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien continu malgré les hauts et les bas. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas une période facile, mais je suis convaincu que je vais rebondir dans un proche avenir. Les émotions peuvent être accablantes après une défaite, surtout lorsque vous avez mis de longues heures pour y arriver et que vos attentes sont élevées. Quand je remets les choses en perspective, j'arriverai toujours à la même conclusion : le tennis est ma plus grande passion et je suis extrêmement chanceux de pouvoir en vivre. Un rapide coup d'œil sur le monde actuel dans lequel nous vivons est tout ce dont j'ai besoin pour me rappeler que la seule façon possible est de regarder vers un avenir meilleur. Merci encore et maintenant de retour au travail ! », a fait savoir Gaël Monfils.

Articles liés