A l’étranger, le championnat de France est souvent moqué et la Ligue 1 fait l’objet de nombreuses critiques. L’expression « farmers league » est ainsi régulièrement évoquée pour parler de notre championnat, un avis que ne partage pas du tout Neal Maupay. Débarqué à l’OM durant le dernier mercato estival, il a ainsi pris la défense de la Ligue 1 face à ces détracteurs.
Certes, la Ligue 1 n’a pas la même grandeur que la Premier League, la Liga ou encore la Serie A. Mais le championnat de France mérite-t-il pour autant toutes les critiques qui sont formulées ? Pour parler de la Ligue 1, à l’étranger, l’expression « farmers league » (championnat de fermiers) est régulièrement utilisé. Mais les acteurs de notre championnat n’ont pas le même avis sur le sujet…
Mercato - OM : Rabiot a recalé un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
« C’est un peu injuste »
Interrogé par Bleacher Report, Neal Maupay a répondu à ceux qui qualifient la Ligue 1 de « farmers league ». L’attaquant de l’OM a alors fait savoir à ce propos : « Je pense que c’est un peu injuste quand vous regardez les équipes que nous avons en Ligue 1 et les joueurs. Cette saison va commencer à faire changer d’avis les gens. Le champion devient de plus en plus compétitif ».
« Ce n’est pas facile de jouer ici »
« Quand vous regardez la Ligue des Champions, le LOSC gagne des matchs, Brest gagne des matchs. C’est facile de dire la Ligue 1 est une « farmers league » car il y a moins d’argent qu’en Premier League et d’autres championnats. Mais la qualité est bonne et ce n’est pas facile de jouer ici », a ensuite expliqué Neal Maupay.