Gilles Moretton est candidat pour prendre la présidence de la FFT. Adversaire de Bernard Giudicelli, l'actuel président, Gilles Moretton n'est pas contre le soutien de Yannick Noah.
Gilles Moretton et Bernard Giudicelli vont se disputer le prochain mandat de la présidence de la FFT. Candidat à sa propre succession, Bernard Giudicelli voit Arnaud Di Pasquale rejoindre le camp adverse. Toutefois, l'ancien DTN pourrait ne pas être la seule grande figure à faire équipe avec Gilles Moretton. Comme l'a confié ce dernier, il pourrait également bénéficier du soutien de Yannick Noah.
«Concernant Yannick (Noah), oui, je suis en contact avec lui»
« Tout le monde peut rejoindre l’équipe, peut-être Yannick plus que n’importe qui. Mais vous connaissez le système… Aujourd’hui, il y a énormément de gens qui sont liés financièrement à la Fédération. Je suis en contacts avec la famille du tennis. Il y a une seule personne avec laquelle je ne m’entends pas, vous imaginez laquelle. Concernant Yannick (Noah), oui, je suis en contact avec lui. Mais aujourd’hui, je vais chercher des compétences, je ne cherche pas une couleur politique ou quelqu’un qui va me cirer les pompes. Ma philosophie, c’est de ne démarcher personne. Les joueurs actuels viendront s’ils en ont envie. Vous imaginez aujourd’hui qu’ils ne me soutiennent pas… Je rappelle que le Président a été interdit de vestiaire de coupe Davis à Lille, c’est assez rare », a-t-il précisé dans des propos rapportés par RMC Sport.