Tennis : Ces énormes regrets sur le report de Roland-Garros...
La rédaction

Candidat à la présidence de la FFT, Gilles Moretton a interrompu sa campagne et tenu un point presse ce jeudi. L’occasion pour lui de revenir sur l’organisation de Roland-Garros, qu’il ne juge pas bonne, notamment sur le plan sportif…

Les fans de tennis avaient poussé un ouf de soulagement une fois l’annonce réalisée. En mai dernier, la FFT, ainsi que l’ATP, annonçaient le report de Roland-Garros au mois de septembre, suite à la pandémie de Covid-19 qui a frappé brutalement le monde entier. Désormais prévu du 27 septembre au 11 octobre, le tournoi se déroulera, mais la question est de savoir si cela sera avec du public ou non. Gilles Moretton, candidat à la présidence de la FFT, a tenu à réagir au sujet de la tenue de Roland-Garros. Et ce dernier ne semble pas totalement satisfait de cette nouvelle…

« Ça ne sera pas le vrai Roland-Garros »

Ainsi, dans des propos relayés par L’Equipe, Gilles Moretton affirme que ce Roland-Garros n’aura pas la même saveur que d’ordinaire. « Je suis le premier à être content que Roland-Garros soit en septembre. Ce qui me gêne, c'est sur le plan sportif, la succession des tournois et la crédibilité avec des joueurs qui ne viendront pas. Ça aura la couleur de Roland-Garros, le goût de Roland-Garros, mais ça ne sera pas le vrai Roland-Garros. Je me suis réjoui de voir la décision (du report de mai à septembre) parce que j'imaginais que tout le monde - l'ITF, l'ATP - avait été concerté. J'ai appris que ça n'a pas été le cas, que la réunion avait lieu mais qu'en même temps on envoyait le communiqué de presse pour dire que c'était comme ça. Ce n'est pas ma méthode », a-t-il confié. 

Articles liés