Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… L'énorme constat de Thiem sur l'arrêt de la saison
La rédaction

En raison de la pandémie de Covid-19 à travers le monde, le circuit ATP a été suspendu pendant de longs mois. Et si Dominic Thiem a jugé cette pause bénéfique pour lui, cela ne serait pas le cas pour Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic…

Le coronavirus a tout chamboulé. La pandémie de Covid-19 a stoppé les circuits ATP et WTA pendant de longs mois, obligeant aux joueurs de prendre une « pause forcée » dans leur saison 2020. Une tentative de reprise a bien été réalisée avec l’Adria Tour, qui a fini par virer au fiasco total avec les cas positifs détectés durant le tournoi. Cependant, Dominic Thiem juge cette pause bénéfique pour sa saison, mais pas pour le Top 3…

« De mon point de vue, cette pause a été très mauvaise pour la grande majorité des joueurs »

Ainsi, dans des propos relayés par Tennisworld, Dominic Thiem est revenu sur cette pause, qui n’a pas dû être bien accueillie par tous les joueurs du circuit ATP, et notamment Roger Federer, Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic. « De mon point de vue, cette pause a été très mauvaise pour la grande majorité des joueurs, aussi bien pour les jeunes que pour Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic qui sont dans leurs dernières années en tant que professionnel et regardent le temps passer et ils ne peuvent pas être sur la bonne voie », a concédé l'Autrichien.

Articles liés