Tennis : Thiem en rajoute une couche sur Djokovic... et balance sur Kyrgios !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé par CNN, Dominic Thiem est revenu une nouvelle fois sur le fiasco de l'Adria Tour et les critiques qui se sont abattues sur Novak Djokovic.

Après le fiasco de l'Adria Tour, tournoi organisé par Novak Djokovic, ce dernier a été les cibles de toutes les critiques. En effet, le coronavirus s'est invité à la fête et a contaminé plusieurs participants. « Décision idiote de disputer cette ‘exhibition’ mais c'est ce qui se passe lorsque vous ignorez tous les protocoles. Ce n'est pas une blague », avait notamment lâché Nick Kyrgios sur les réseaux sociaux. L'Australien s'en est depuis pris à DominicThiem, également présent à l'AdriaTour et qui avait décidé de ne plus réagir aux sorties de Kyrgios.

« C’était notre propre décision »

Interrogé par CNN, DominicThiem a toutefois estimé que « certaines opinions, en particulier d’Australie, sont très inutiles », sans pour autant citer le nom de NickKyrgios. « C’était injuste pour Djokovic car il n’a enfreint aucune loi et il ne nous a pas forcés. C’était notre propre décision. Tout l’événement était également pour une très bonne cause. C’était évidemment une erreur de la part de tout le monde, mais c’est il y a longtemps maintenant et tous ceux qui sont devenus positifs sont à nouveau en bonne santé, ce qui est également un très bon signe », a ajouté l'Autrichien, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés