Le maire de la ville de Manacor Miquel Olivier a évoqué la possibilité de créer un monument ou une fresque murale en hommage à Rafael Nadal.
Rafael Nadal a marqué et continuer d’écrire une partie de l’histoire du tennis. Avec à son palmarès 19 Grands Chelem dont 12 sur terre, l’Espagnol s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du sport à la petite balle jaune. Et pourtant, cette star internationale n’a pas quitté son milieu local. En effet, Rafael Nadal avait construit la Rafa Nadal Academy à Manacor, petite ville sur l’île de Majorque en Espagne dans laquelle il est né. Cette ville voudrait même rendre hommage au numéro 2 mondial…
« Un monument ou une fresque »
Pour le média local Premsa Independent Manacor, le maire de la ville de Manacor Miquel Olivier a assuré être favorable à l’idée de rendre hommage à Rafael Nadal dans les rues de sa ville. « Bien sûr, nous sommes en faveur d'un monument ou d'une fresque murale de Rafel Nadal à Manacor », confie-t-il, dans des propos relayés par Tennis Actu. « Nous pensons qu’un hommage comme celui-ci devrait être rendu à un moment beaucoup plus stable et calme que ce que nous vivons actuellement ».