Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Federer... L’oncle de Nadal fabrique son joueur parfait !

Avec 56 titres de Grand Chelem à eux trois, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic forment sans aucun doute l'un des meilleurs « BIG 3 » de l’histoire du tennis. L’oncle du tennisman espagnol s’est amusé à les combiner pour en faire le joueur parfait !

Alors que les circuits ATP et WTA sont complètement gelés et que l’organisation de l’US Open n’est toujours pas certaine, de nombreux admirateurs du tennis se sont amusés à livrer quelques bilans. Ainsi, Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, a créé son joueur idéal en prenant les points forts, les meilleures caractéristiques des membres du « BIG 3 ». Avec le service de Roger Federer, le revers de Novak Djokovic ou encore le mental de Rafael Nadal, voici le joueur parfait selon lui.

« Quand on parle du coup droit, je prends toujours celui de Roger Federer avec celui de Rafa »

« Pour le service, je sais qu'Ivo Karlovic peut être particulièrement incisif, mais je dis Roger Federer. J'aime son service et je pense qu'il est supérieur. Il fait peut-être moins d'ACE que le Croate, mais il a un service plus incisif qui vous blesse pendant le match. Quand on parle du coup droit, je prends toujours celui de Roger Federer avec celui de Rafa. Je pense qu'ils ont le meilleur actuellement, tandis que Novak Djokovic a quelque chose de plus sur le revers que les deux et tous les autres sur le circuit. Sur la volée, je pense qu'il n'y a aucun doute sur le choix de Roger Federer alors que pour la mobilité dans la course, il y a toujours un match nul entre Djokovic et Nadal. Même situation pour la force mentale où Rafa et Nole ont quelque chose de plus que tous les autres. » a lancé Toni Nadal pour ESPN dans des propos rapportés pas Tennis World Italia.

Articles liés